Publié

TaïwanUne panne aura coûté son poste au ministre

Le ministre de l'Economie taïwanais a dû remettre sa démission après un énorme black-out sur l'île, mardi.

Lee Chih-kung n'est plus en poste.

Lee Chih-kung n'est plus en poste.

AFP

Lee Chih-kung, ministre de l'Economie de Taïwan, a démissionné mardi face à une volée de critiques après une gigantesque panne d'électricité qui a affecté 6,68 millions de foyers sur l'île. Une erreur d'exploitation avait provoqué selon le gouvernement l'arrêt de six générateurs dans la principale centrale au gaz naturel située dans le nord de l'île.

Les feux de signalisation ont été coupés dans plusieurs parties de l'île, qui compte 23 millions d'habitants au total, tandis que des personnes restaient coincées dans les ascenseurs. La police a dû mettre en place un centre d'appels d'urgence.

Le ministre de l'Economie Lee Chih-kung, dont le portefeuille comprend la fourniture d'électricité, a remis sa démission mardi soir et elle a été acceptée par le Premier ministre Lin Chuan, selon un responsable gouvernemental.

Cette panne est intervenue alors que le gouvernement avait déjà fait l'objet de critiques quelques semaines auparavant pour avoir demandé que l'air conditionné soit éteint dans les bâtiments officiels durant plusieurs heures chaque jour afin d'économiser l'électricité.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!