Bug: Une panne de wi-fi a touché l'aéroport de Genève
Actualisé

BugUne panne de wi-fi a touché l'aéroport de Genève

Cointrin a été touché par une panne informatique ce lundi. Si l'incident a effrayé des voyageurs, il a finalement fait plus de peur que de mal.

par
ETO
Suite à la panne, les écrans d'affichage ne répondaient plus.

Suite à la panne, les écrans d'affichage ne répondaient plus.

Facebook

«Il règne une petite ambiance de fin du monde.» Ce message posté par un internaute sur son compte Facebook fait allusion à une panne informatique qui a touché l'aéroport de Genève, ce lundi.

Beaucoup de passagers ont constaté en début d'après-midi une interruption du wi-fi. D'autres ont relaté, photos à l'appui, que la panne a également touché les écrans d'affichage qui ne répondaient plus. Tout comme le site Internet de l'institution.

L'aéroport indique sur son compte Twitter qu'il n'y a pas eu d'interruption de trafic et que «les vols peuvent décoller et atterrir normalement malgré la panne technique».

Il a précisé plus tard que tout était rentré dans l'ordre.

Pour ce qui relève de l'ampleur de la panne, la porte-parole de l'aéroport, Madeleine Von Holzen, a précisé à «20 minutes» qu'elle a «affecté divers systèmes, dont le check-in et les panneaux d'affichage, pendant 90 minutes au maximum.»

Il y aura quelques retards de vols, à confirmer en fin de journée, a-t-elle souligné, avant de recommander aux voyageurs de contacter directement leur compagnie aérienne pour connaître le statut de leur vol.

Dans tous les cas, l'incident a donné à un internaute l'impression d'un «blackout total» à Cointrin.

Votre opinion