17.08.2018 à 15:54

Canton de VaudUne pensionnaire de Cery grièvement brûlée

Une ressortissante brésilienne de 39 ans a été gravement blessée dans l'incendie et elle a dû être transportée au CHUV. Sa vie est en danger.

par
comm
L’hôpital de Cery a été victime d'un incendie dans la chambre d'une résidente.

L’hôpital de Cery a été victime d'un incendie dans la chambre d'une résidente.

Un incendie a éclaté vendredi matin dans la chambre d’une résidente de l’hôpital de Cery. Son occupante, une ressortissante brésilienne de 39 ans, a été gravement blessée et elle a été transportée au CHUV. Sa vie est en danger, explique la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Les flammes et la chaleur dégagée par l’incendie ont empêché le personnel soignant d'entrer dans la chambre. Seuls les pompiers ont pu y entrer et en extraire son occupante.

La Procureure de service a ouvert une enquête pénale. Les investigations sont en cours pour déterminer le déroulement des événements et l’origine du sinistre.

Les locaux ravagés, actuellement inaccessibles, doivent faire l’objet de contrôles et de nettoyages par une société spécialisée. Quatre chambres ainsi qu’un couloir ont subi des dommages et ne peuvent pas être exploités.

Une cellule de crise a immédiatement été activée par le CHUV. Un soutien psychologique a également été mis en place pour les autres patients. Une soixantaine d'entre eux ainsi que le personnel du site de Cery ont été temporairement évacués de plusieurs unités.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!