Delémont: Une personne meurt dans l'incendie d'une cuisine
Publié

DelémontUne personne meurt dans l'incendie d'une cuisine

Une explosion, dont l'origine est pour l'heure inconnue, a provoqué l'incendie mortel.

L'immeuble de trois étages a dû être évacué.

L'immeuble de trois étages a dû être évacué.

DR/ Capture vidéo 20minutes

Une explosion s'est produite dimanche dans la cuisine d'un appartement à Delémont. Une personne a perdu la vie dans l'incendie qui s'est déclaré par la suite. Son identification formelle est en cours, a annoncé en soirée la police jurassienne.

La police a été alertée vers 08h40 par de nombreux appels signalant un incendie avec une explosion. Sur place, les secours ont trouvé un appartement en feu dans un immeuble de trois étages, avec des personnes se trouvant à l'extérieur. Des locataires étaient venus en aide à leurs voisins pour quitter le bâtiment.

Une dizaine de personnes incommodées par la fumée ont subi un contrôle à l'hôpital et bénéficié d'un soutien psychologique, écrit la police. Une salle a été mise à leur disposition et des solutions de relogement ont été proposées aux personnes qui en éprouvent le besoin.

Un corps sans vie a été découvert dans l'immeuble. Son identification était en cours dimanche. Les raisons de l'explosion et de l'incendie ne sont pas encore connues. Selon Radio Fréquence Jura, la déflagration s'est produite dans la cuisine, qui était raccordée au réseau de gaz.

(ats)

Votre opinion