Royaume-Uni: Une petite fille giflée par un soldat devant la reine
Actualisé

Royaume-UniUne petite fille giflée par un soldat devant la reine

Maisie, une fillette de six ans, vivait son grand moment: une rencontre avec la reine Elizabeth II. Tout allait bien jusqu'au moment où un soldat a salué son altesse.

Une petite fille de six ans qui venait d'offrir des fleurs à la reine Elizabeth II, en visite jeudi 11 juin à Cardiff (ouest), a été accidentellement giflée lorsqu'un soldat a salué la reine, s'émouvaient vendredi médias et réseaux sociaux.

La vidéo de quelques secondes tournait en boucle sur internet: sur ces images, on peut voir Maisie Gregory, six ans, s'approcher de la monarque britannique pour lui offrir un bouquet de fleurs colorées en lui faisant la révérence.

La petite fille, en robe traditionnelle galloise, se tient à la droite d'un soldat. Quand la reine passe devant lui, après avoir remercié l'enfant, celui-ci effectue un salut militaire d'un geste ample du bras droit qui, au passage, frappe en plein visage la fillette.

Excuses du caporal

Maisie en perd alors son chapeau et va se réfugier, en pleurs, dans les bras de sa mère, quelques mètres plus loin tandis que la reine et son cortège poursuivent leur visite au Millennium Stadium, sans visiblement s'être rendus compte de rien.

Selon le site d'information WalesOnline, le caporal s'est excusé auprès de la petite fille dès que la reine a eu quitté les lieux. Le palais de Buckingham n'a pas souhaité faire de commentaires sur cet épisode.

(AFP)

Votre opinion