Insolite - Une pétition pour que Jeff Bezos reste dans l’espace
Publié

InsoliteUne pétition pour que Jeff Bezos reste dans l’espace

Accusant le fondateur d’Amazon d’être un personnage maléfique voulant, avec l’aide des templiers, dominer le monde, l’appel lancé par un particulier a déjà recueilli 12 000 signatures.

par
Michel Pralong
Jeff Bezos a créé Blue Origine pour concrétiser son rêve d’aller dans l’espace.

AFP/Blue Origin

Jeff Bezos a créé Blue Origine pour concrétiser son rêve d’aller dans l’espace.

AFP/Blue Origin

AFP

Pour concrétiser ses rêves, il existe plusieurs moyens. Donc celui d’être l’homme le plus riche de la Terre. Jeff Bezos a toujours voulu un jour aller dans l’espace. En créant le site de vente en ligne Amazon, il est devenu multimilliardaire, ce qui lui a également permis de fonder Blue Origin, une compagnie dont le but est d’emmener des touristes dans l’espace.

Le premier de ces voyages aura lieu le 21 juillet et Jeff Bezos fera partie des passagers, avec son frère ainsi que le vainqueur d’une mise aux enchères pour la troisième place, qui l’a emportée pour 28 millions de dollars, mais dont on ignore encore l’identité. Trois autres places sont disponibles, mais on ne sait toujours pas si elles seront occupées.

Ce vol à bord de la fusée New Shepard devrait atteindre les 100 km d’altitude et ne durer que 11 minutes. Mais certains aimeraient qu’il dure plus longtemps, voire éternellement. Un certain José Ortiz a en effet, signale WTRF, lancé une pétition sur Change.org afin de «pas autoriser le retour sur Terre» de Jeff Bezos. L’individu aurait-il connu des déboires avec une commande sur Amazon?

«C’est Lex Luthor»

Il donne de toutes autres raisons: «Jeff Bezos est en fait Lex Luthor (le pire ennemi de Superman, ndlr), déguisé en propriétaire supposé d’un magasin de vente au détail en ligne à succès. Cependant, il est en fait un suzerain maléfique voué à la domination mondiale. Nous le savons depuis des années. Jeff a travaillé avec les Epstein et les Templiers, ainsi qu’avec les francs-maçons pour prendre le contrôle du monde entier». Et de rajouter à ce jargon complotiste que Bezos nie que la Terre est plate, avec aussi une allusion à la 5G: «C’est peut-être notre dernière chance avant qu’ils n’activent les puces 5G et effectuent une prise de contrôle massive».

C’est très certainement (du moins c’est à espérer) une pétition humoristique, qui a toutefois déjà récolté 12 500 signatures et qui, si elle atteint les 15 000, serait l’une des plus populaires du site. Reste que, même signée par un million de personnes, elle n’indique aucun moyen d’empêcher Jeff Bezos de revenir sur Terre.

L’homme le plus riche du monde est l’objet de bien des fantasmes, puisque «Le Figaro» nous apprenait pas plus tard que le 16 juin qu’une autre pétition avait été lancée pour que Jeff Bezos achète le tableau de La Joconde et… le mange!

Votre opinion