Actualisé

JusticeUne plainte de Cyril Hanouna classée sans suite

L'animateur a été débouté par la justice pour l'une de ses plaintes dans l'affaire du canular homophobe.

par
Cover Media
L'animateur avait créé la polémique avec un canular jugé homophobe dans son émission «TPMP».

L'animateur avait créé la polémique avec un canular jugé homophobe dans son émission «TPMP».

SUD PRESSE / VISUAL Press Agency

Petite déception pour Cyril Hanouna dont une plainte, sur les trois qu'il a déposées, a été classée sans suite, comme l'annonce l'AFP.

Après avoir déclenché une vive polémique suite à un canular téléphonique jugé homophobe, l'animateur de «Touche Pas à Mon Poste» avait été vivement critiqué par l'association «Le Refuge», qui vient en aide à de jeunes homosexuels rejetés par leur famille.

Mais dénonçant certaines contradictions dans les déclarations de l'organisation, Cyril Hanouna avait décidé de se défendre en déposant trois plaintes.

Il en avait notamment déposé une contre X pour diffusion de fausses nouvelles. Et c'est cette dernière qui a été rejetée par le parquet de Paris. Une source a expliqué à l'AFP que «les faits, s'ils sont avérés, ne remplissent pas les conditions de l'article 27 de la loi sur la liberté de la presse, c'est-à-dire «avoir troublé la paix publique».

Deux autres plaintes de Cyril Hanouna suivent toujours leur cours, la première vise le président du Refuge pour diffamation et la deuxième a été déposée contre X pour dénonciation calomnieuse.

Ton opinion