Publié

FootballUne poignée de mains à 240 millions de francs

Gareth Bale, transféré à prix d'or de Tottenham au Real Madrid, a été accueilli par Cristiano Ronaldo lui-même au centre d'entraînement du Real Madrid.

par
LeMatin.ch

Gareth Bale (à g.) a été accueilli par Cristiano Ronaldo (à dr.) lorsqu'il est arrivé à sa première séance d'entraînement avec le Real Madrid.

C'est une poignée de mains à 240 millions de francs qui s'est donnée hier mercredi au centre d'entraînement du Real Madrid. Le nouveau recordman en matière de transferts Gareth Bale a en effet été accueilli par son prédécesseur Cristiano Ronaldo, à son arrivée.

«Le premier à lui souhaiter la bienvenue a été Cristiano Ronaldo. Les deux hommes ont discuté avec entrain en marchant ensemble jusqu'aux vestiaires de l'équipe première, a communiqué le Real. Gareth Bale a ensuite rencontré ses nouveaux partenaires et l'encadrement technique du Real Madrid.»

Bale (24 ans), a été transféré de Tottenham au Real pour un montant de l'ordre de 100 millions d'euros, qui pourrait dépasser selon certains articles de presse celui versé par le Real à Manchester United en 2009 pour Ronaldo (94 millions d'euros).

Le Gallois, qui n'a pas disputé de match depuis la mi-juillet en raison d'un problème à un pied, a rejoué une demi-heure mardi à Cardiff lors du match de qualification pour le Mondial 2014 perdu par sa sélection nationale contre la Serbie (0-3).

Si son état de forme est jugé satisfaisant, il pourrait être dans le groupe du Real Madrid qui se déplace samedi à Villarreal pour le choc de la 4e journée de Liga, entre deux des équipes qui ont effectué un sans-faute depuis le début de la saison.

Votre opinion