Publié

TENNISUne polémique qui enfle

Que se passe-t-il entre Roger Federer et Stan Wawrinka? Selon John McEnroe, les deux Suisses auraient eu une longue explication dans les vestiaires après leur duel de samedi.

Andy Rain, Keystone

La blessure au dos de Roger Federer est venue s'ajouter à une polémique née d'un incident survenu dans le onzième jeu de la troisième manche de sa demi-finale du Masters, alors que le Bâlois servait pour mener 6-5. Stan Wawrinka se serait alors adressé à un membre du clan Federer et lui aurait alors demandé de ne pas manifester de la sorte juste avant que lui-même ne serve.

Le Vaudois a refusé à juste titre de s'exprimer à ce sujet en conférence de presse, se contentant de dire qu'il n'y avait "rien de spécial", que c'était "un match intense" et que "ce n'est jamais facile". John McEnroe a quant à lui expliqué au micro de la chaîne ESPN avoir entendu une longue discussion entre Roger Federer et Stan Wawrinka lorsque ceux-ci se sont retrouvés dans les vestiaires. Mais l'Américain ne comprend pas le français...

Les rumeurs s'étaient propagées dès samedi soir par le biais des réseaux sociaux, certaines personnes affirmant que c'est à Mirka Federer que Stan Wawrinka s'était adressé. Certains médias parlent même ouvertement de "guerre" dans le camp suisse! Il est cependant impossible de dire à qui le Vaudois avait parlé en la circonstance.

Si problème il y a, le capitaine Severin Lüthi devra user de toute sa diplomatie afin que l'équipe de Suisse aborde cette finale dans les meilleures dispositions. Nul doute qu'il y parviendrait, Roger Federer et Stan Wawrinka étant de grands professionnels ayant un objectif à remplir dès vendredi prochain. Et le Bâlois connaît parfaitement le Vaudois, qui interpelle très souvent des spectateurs au cours de matches intenses afin de se sublimer.

(SI)

Votre opinion