Flippant: Une porte entrouverte dans un Boeing en plein vol

Publié

FlippantUne porte entrouverte dans un Boeing en plein vol

Un Boeing 737-800 de Jin Air transportant 163 passagers de Cebu (Philippines) à Busan (Corée du Sud), a dû faire demi-tour après que les passagers ont découvert qu'une porte était restée ouverte.

par
Lematin.ch

Sur ces images tournées par un passager, on peut voir clairement un espace vide entre la porte et son encadrement. Et on entend un sifflement inquiétant.

Les passagers ont expliqué à l'agence de presse Yonhap, basé à Séoul, qu'ils avaient souffert de maux de tête et ressenti des douleurs dans les tympans. «J'ai cru mourir tellement j'avais mal», raconte Kim Jin-bae.

Mais il n'y a eu aucune blessure sérieuse et les passagers ont été transférés sur un autre vol après une attente d'une quinzaine d'heures d'attente.

Le ministre des transports de Corée du Sud a indiqué qu'une enquête sur cet incident a été ouverte et que les règles de sécurité des six compagnies coréennes d'aviation à bas coût vont être passées en revue.

Jin Air est affiliée à Korean Air Lines, la plus grande compagnie sud-coréenne.

Le mois dernier, un appareil appartenant à une autre compagnie à bas coût, Jeju Air, a dû plonger de 3000 mètres à cause d'un problème du système de pressurisation de la cabine.

Ton opinion