Publié

TurquieUne présentatrice a été licenciée à cause de son décolleté

Un homme politique qui avait ouvertement critiqué une présentatrice apparue en robe décolletée à la télévision turque, a obtenu son licenciement.

Gözde Kansu a été renvoyée par la chaîne turque ATV station pour avoir porté une robe avec un décolleté. La tenue de la présentatrice de télévision avait été jugée «extrême» par Hüseyin Çelik, un porte-parole de l'AKP, le parti du premier ministre.

Le porte-parole, qui n’avait pas donné le nom de la présentatrice, avait lancé contre celle-ci de vives critiques, rapporte le quotidien turc Hürriyet: «Nous n’intervenons contre personne, mais là c’est trop. C’est inacceptable.»

Une question de style

Suite aux remarques de Hüseyin Çelik, le nom de Gözde Kansu a été révélé et les rumeurs sur son licenciement n’ont pas tardé.

La chaîne, qui a confirmé l’information mardi 8 octobre, a assuré que son renvoi n’avait aucun rapport avec l’affaire du décolleté. Dans un communiqué, la production a expliqué que le style de présentatrice ne correspondait pas aux attentes de la chaîne.

De son côté, Hüseyin Çelik a affirmé sur Twitter qu’il avait été «mal compris». Il souhaitait s’exprimer sur une situation générale et n’avait nommé ni l’émission, ni la personne.

(A.B)

Votre opinion