Publié

HOCKEY SUR GLACEUne procédure ouverte après la violente charge sur Déruns

Le juge unique a logiquement ouvert une procédure contre Mike Künzle, coupable d'avoir violemment percuté Thomas Déruns.

Le juge unique Reto Steinmann a ouvert une procédure ordinaire contre l'attaquant des Zurich Lions, Mike Künzle, pour sa charge sur le Lausannois Thomas Déruns lors du match de championnat du 4 octobre entre Zurich et Lausanne. Thomas Déruns est sorti de la glace à la 41e, victime d'une commotion cérébrale.

Questionné au sujet de la scène, Heinz Ehlers avait répondu après le match : «Je ne l'ai pas vue avec précision. Mais mes gars m'ont dit qu'il s'agissait clairement d'un check contre la tête avec le coude après qu'il ait tiré. Nous observerons attentivement cette scène à la vidéo et verront ensuite quelles mesures nous prendrons.»

Rappelons que Thomas Déruns avait écopé de quatre matches de suspension suite à une charge par derrière commise sur Patrik Bärtschi. Cela s'était produit dans les dernières secondes de l'acte VII du quart de finale des play-off remporté ce printemps par les Zurich Lions. L'attaquant avait purgé sa peine au début de la présente saison.

(SI)

Ton opinion