Actualisé

LondresUne pub pour faire croire à une invasion extraterrestre

Une grande marque de boisson gazeuse a mis en place un canular high-tech afin de piéger les usagers d'un arrêt de bus. Par ici la vidéo.

par
Lematin.ch

Un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie de...

Dérider des passants dans l'attente de leur bus tout en confortant son image, c'est possible mais cela réclame quelques moyens. L'investissement n'a pas fait reculer cette grande marque de boisson pétillante qui a su également s'adjoindre de solides compétences techniques afin de transformer un abribus londonien en laboratoire expérimental de réalité augmentée.

Il a suffi pour cela d'un écran géant vertical et d'une caméra bien placée afin de créer la fausse perspective qui rend crédible l'apparition aléatoire de soucoupes volantes, d'un robot géant, d'une pieuvre des profondeurs, d'un tigre lâché dans la ville ou d'un pauvre homme suspendu à ses ballons.

Mais voyez plutôt.

Ton opinion