France - Une quarantaine de jeunes réchappent de leur bus en feu
Publié

FranceUne quarantaine de jeunes réchappent de leur bus en feu

Un car revenant d’Espagne, avec à son bord 42 adolescents et leurs accompagnateurs, s’est embrasé. Le chauffeur a géré la situation avec brio.

Un car qui transportait une quarantaine d’adolescents belges s’est embrasé dans la nuit de lundi à mardi en Haute-Loire mais le feu n’a fait aucune victime, le chauffeur ayant réussi à faire évacuer le véhicule à temps.

«Le car a complètement brûlé mais il n’y a aucun blessé parmi les jeunes», ont indiqué les pompiers du département mardi matin, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

Le feu s’est déclaré tandis que le car, de retour d’Espagne, roulait sur l’A75. Selon le journal, le chauffeur a juste eu le temps de quitter l’autoroute à hauteur de Lempdes-sur-Allagnon, au nord de Brioude, pour arrêter le véhicule et en faire descendre le groupe de 42 adolescents et leurs accompagnateurs.

Ceux-ci ont été hébergés dans une salle polyvalente de la commune et doivent repartir pour la Belgique en début d’après-midi dans un car de remplacement.

(AFPE)

Votre opinion

3 commentaires