Basketball: Une quatrième victoire de suite pour Houston

Publié

BasketballUne quatrième victoire de suite pour Houston

Les Rockets semblent avoir trouvé le bon rythme en NBA.

James Harden, à droite, a inscrit 25 points.

James Harden, à droite, a inscrit 25 points.

Keystone

Houston a raflé sa quatrième victoire consécutive en allant s'imposer 107-91 chez les Memphis Grizzlies mardi.

La franchise texane, qui a forcé la décision dans l'ultime quart temps, s'est appuyée sur ses deux leaders: James Harden (25 points) et Dwight Howard (17 points, 14 rebonds). Lui aussi présent dans le cinq de base, Clint Capela s'est montré plus discret sur le plan offensif. L'intérieur genevois n'a certes converti aucun de ses quatre tirs, se contentant d'un point sur lancer franc, mais il a capté 7 rebonds.

Grâce à ce succès, Houston affiche désormais davantage de victoires que de défaites cette saison (20/19), de quoi prendre un peu de marge sur la 8e et dernière place qualificative pour les play-off, actuellement occupée dans la Conférence Ouest par Utah (17/20).

Deuxième de cette Conférence derrière les intouchables Golden State Warriors, San Antonio a pour sa part cueilli son neuvième succès consécutif mardi. Les Spurs se sont imposés 109-99 à Detroit grâce notamment aux 31 points de Tony Parker (record de la saison) et au double-double de LaMarcus Aldridge (22 points, 13 rebonds).

(si)

Ton opinion