Forum en ligneUne question sur le cancer? Posez-la en allemand!
La Ligue Suisse contre le cancer a décidé de lancer une plateforme de discussion sur internet pour aider les jeunes à apprivoiser la maladie. Mais ce chat n'est pas disponible en français pour l'instant.
- par
- Jérémy Santallo

Chaque année, 36'000 nouveaux cas du cancer sont déclarés en Suisse.
Depuis trois semaines, Erika Gardi, Fabiola In-Albon et Gabriella Pidoux répondent aux jeunes Alémaniques qui s'interrogent sur le cancer. Infirmières spécialisées en psycho-oncologie, elles aident au mieux ces enfants en répondant à leurs interrogations et à leurs peurs.
Si le site de la Ligue Suisse contre le cancer est accessible dans les quatre langues nationales, cette fenêtre appelée «CancerLine» n'est disponible qu'en allemand à l'heure actuelle.
Quid donc des jeunes Romands ou Tessinois? Responsable du secteur communication, Dieter Wüthrich s'explique sur ce service unilingue: «Ce chatse veut complémentaire du dialogue par téléphone ou par mail. Il s'agit d'un projet pilote en allemand. Si on arrive à atteindre le groupe cible désiré nous espérons pouvoir offrir le même service en français à partir de 2013.»