25.07.2012 à 17:04

Jeux OlympiquesUne raquette de Federer mise aux enchères

Plusieurs objets personnels des membres de l'équipe olympique suisse sont mis aux enchères sur le site ricardo.ch. Il est notamment possible d'enchérir sur une raquette de Federer.

La désormais traditionnelle vente aux enchères d'objets personnels des membres de l'équipe olympique suisse a débuté.

La vente s'est ouverte avec une raquette de Roger Federer, un maillot du beachvolleyeur Sébastien Chevallier et une tenue d'entraînement de la gymnaste Giulia Steingruber.

Les recettes générées par cette vente aux enchères seront reversées à la Fondation de l'Aide Sportive Suisse, contribuant ainsi à soutenir la relève du sport helvétique. C'est déjà la cinquième fois - après Athènes 2004, Turin 2006, Pékin 2008 et Vancouver 2010 - que Swiss Olympic organise cette vente aux enchères. En 2010, les lunettes cultes de Simon Ammann, acquises pour 5200 francs, avaient constitué l'article phare de la vente.

Les amateurs de sport et les collectionneurs ont jusqu'à la fin des Jeux olympiques pour enchérir sur www.fr.ricardo.ch/swissolympic . De nouveaux effets personnels des sportives et sportifs du Swiss Olympic Team 2012 seront mis en vente chaque jour.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!