Publié

FootballUne «remontada» qualifie l'AC Milan

Le club lombard était mené de deux buts par le Celtic Glasgow, lors de la 5e journée du groupe H d'Europa League, avant de l'emporter 4-2.

par
Sport-Center
Le «game winning goal» de l’incroyable Jens Petter Hauge.

Le «game winning goal» de l’incroyable Jens Petter Hauge.

keystone-sda.ch

L'un des clubs les plus couronnés du continent est gentiment de retour au premier plan. L'AC Milan, tellement en difficulté ces dernières saisons, est en tête de la Serie A avec 5 points d'avance sur son grand rival de l'Inter. Il jouera, en prime, les 16es de finale de la «C3». Les Transalpins se sont qualifiés aux côtés des Français de Lille, qui a peiné pour sortir un Sparta Prague réduit à dix en seconde période (2-1).

Jeudi, les hommes de Stefano Pioli, qui a aligné quasiment son XI type, ont totalement manqué leur départ contre le Celtic Glasgow, pourtant déjà éliminé. Les Ecossais ont marqué par Rogic (7e) et Edouard (14e), mais les Milanais n'ont pas vraiment douté. Dix minutes après le 0-2, le très bon Calhanoglu a réduit le score et le non moins excellent Castillejo a égalisé à la 26e.

Incroyable Hauge

Les Lombards ont fini par l'emporter grâce à deux festivals d'un joueur qui, de son côté, frise l'exceptionnel. Le Norvégien Hauge, arrivé le 1er octobre dernier seulement en Italie, a marqué son sixième but en onze apparitions en rouge et noir et quel but! L'ancien de Bodo/Glimt, 21 ans, est parti de son aile gauche, a éliminé trois adversaires dans un mouchoir de poche, avant de tromper le portier adverse Barkas. Il a récidivé en mode soliste à la 80e, éliminant la défense écossaise à lui tout seul, avant d’envoyer Brahim Diaz mettre le 4-2 de près.

De nombreuses poules connaissent déjà leurs qualifiés. C’est le cas dans la G, où Leicester et Braga vont passer la rampe, la I, où Villarreal est sûr d’être premier, la J, au sein de laquelle le Royal Anvers et Tottenham sont OK, la K, où le Dinamo Zagreb (sans Gavranovic) a passé la rampe, et la L, où Hoffenheim et l’Etoile Rouge passeront l’hiver au chaud.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Espero Berta

04.12.2020 à 09:37

Ce qui est intéressant c'est que Milan AC suit une stratégie en totale rupture avec l'évolution du football pratiqué depuis 20 ans par les principaux clubs européens qui sont actuellement mines par des problèmes financiers à la suite de transferts et salaires exorbitants. Milan a entrepris une politique de jeunes talents et malgré les 39 ans de Ibra est l'équipe la plus jeune du championnat d'Italie et de toutes les équipes qui participent aux diverses compétitions européennes actuellement en cours

Sportix

03.12.2020 à 21:20

Peut-on arrêter d'utiliser le terme "remontada" à toutes les sauces? Merci!