Hockey sur glace: Une rencontre Federer-Meier

Publié

Hockey sur glaceUne rencontre Federer-Meier

Le Bâlois a répondu à une invitation de l'attaquant de San Jose, Malkin enrhume un défenseur, colère des fans à Buffalo, le retour d'Andrighetto, bon appétit: l'essentiel de l'actu du hockey nord-américain.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
LeMatin.ch

1. Federer invite Meier

Il y a quelques jours, Timo Meier, des Sharks de San Jose, avait lancé une invitation à Roger Federer via les réseaux sociaux.

Le message a été reçu cinq sur cinq par Le Maître, qui a convié l'attaquant suisse à le rejoindre dans le vestiaire du SAP Center à l'occasion du match for Africa.

Un but de plus réussi par l'Appenzellois…

2. Hués par leur public

Les Sabres de Buffalo ne perdent pas que des matches (ils sont avant-derniers du classement général de la Ligue) et de la crédibilité. Ils perdent aussi la confiance d'un public qui doit regretter des années Hasek et Brière, le fameux Mister Play-off de la concession.

En entrant sur la glace pour la période d'échauffement du duel contre les Maple Leafs de Toronto, les Sabres ont été copieusement hués par leur public.

L'ego des joueurs a dû en être affecté puisque les Sabres ont infligé un quatrième revers de rang aux Maple Leafs de Toronto (5-3).

3. Andrighetto, le retour

Éloigné des patinoires depuis 27 matches, Sven Andrighetto a obtenu le feu vert des médecins de l'Avalanche du Colorado.

Même s'il a embarqué dans l'avion en direction de Chicago, où la franchise de Denver se mesurera aux Blackhawks la nuit prochaine, l'ailier zurichois ne devrait pas griffer tout de suite la glace. La priorité est mise sur un programme de remise en forme.

4. L'acteur-spectateur

TJ Brodie, le défenseur des Flames de Calgary, n'est pas prêt d'oublier cette séquence où il s'est fait enrhumer par Evgeny Malkin, l'attaquant des Pingouins de Pittsburgh.

Ou quand un spectateur se trouve sur la glace…

Victorieux 4-3 ap, les Pens ont célébré une 13e victoire à domicile à leurs quatorze derniers matches.

5. Bon appétit

Ainsi que le relaie le site 25stanley.com, les Coyotes de l'Arizona ne sont pas candidats à l'obtention d'une étoile dans les guides gastronomiques.

Avant de s'endormir devant un match des Coyotes, les rares fans peuvent martyriser leur estomac avec une poutine (un plat composé de frites, de fromage et de sauce) de 1,36 kilo.

Beurkh.

Ton opinion