Golf: Une romance est née
Publié

GolfUne romance est née

Fleetwood et Molinari ont décidé d’unir leur destin golfique en Ryder Cup. Et ça marche du tonnerre!

par
Julien Caloz - Saint-Quentin-en-Yvelines

Le sondage

Les Européens Tommy Fleetwood et Francesco Molinari ont remporté les quatre matches de double qu’ils ont disputés vendredi et samedi. Surtout, ils affichent une complicité rare sur les greens. «Qu’est-ce que vous voulez que je dise ? Je l’aime», a même lancé Molinari en parlant de son coéquipier. Du coup, les internautes ont décidé de choisir un surnom au duo. Vous êtes plutôt Moliwood ou Fleetinari ?

Le souvenir de Rory

Rory McIlroy a retrouvé une vieille connaissance samedi matin : le grand américain Tony Finau, qu’il a affronté en double il y a fort longtemps. Le Nord-Irlandais a même ressorti la photo. Et effectivement, les deux joueurs ont bien changé.

Woods-DeChambeau, c’est de la balle !

Tiger Woods et Bryson DeChambeau ont été associés en double samedi après-midi en foursomes. Le principe de l’exercice est simple : le duo joue la même balle, chacun son tour. Or les deux Américains avaient, au départ en tout cas, l’avantage d’utiliser toute la saison la même marque de balle. Mais cet avantage ne s’est pas vérifié sur le terrain puisque la paire s’est inclinée contre Molinari/Fleetwood.

La question du jour

Pourquoi diable le capitaine américain, Jim Furyk, a-t-il sélectionné Phil Mickelson? Le vétéran n’a disputé qu’un seul match en deux jours. Or les choix des capitaines sont d’ordinaire des joueurs en forme et en confiance sur lesquelles ils peuvent compter.

Watson, c’est le pied !

Bubba Watson fait un carton cette semaine en pleine fashion week parisienne. La raison? Le joueur US arbore une paire de chaussures de la marque G/Fore (G4) du plus bel effet.

Le chiffre : 14

DeChambeau est devenu hier le 14e partenaire de Woods en Ryder Cup sur 29 participations de la star américaine. C’est dire à quel point les capitaines américains galèrent pour trouver un joueur capable de faire la paire avec Tiger Woods, battu lors de ses trois doubles cette semaine. DeChambeau risque même de ne pas être le dernier dans la longue liste de Woods après leur défaite de samedi...

Le chiffre (bis) : 175

C’est, en euros, le prix du billet pour le dernier jour de compétition, dimanche. Tous les billets ont été vendus depuis plusieurs mois, mais si les gens du golf veulent vraiment faire de leur discipline un sport populaire, sans doute devront-ils revoir leurs tarifs à la baisse.

Votre opinion