22.07.2018 à 19:03

La terrasse du jeudiUne romance japonaise

La plus magistrale, la plus belle, la plus japonisante terrasse à Genève en un mot : IZUMI. Le restaurant du Four Seasons Hôtel des Bergues en met plein la vue!

par
Josiane & Josette
DR

Ho lala... je fais fort avec ce titre cul cul la praline (une de mes expressions favorites, on ne se moque pas).

Pour l'anniversaire de mon cher Jack (il commence à se rapprocher de l'âge des tempes grisonnantes), nous avons eu le privilège luxueux extrême d'avoir une table sur la terrasse si prisée du restaurant japonais Izumi de l'hôtel Four Seasons à Genève. C'est tout simplement la plus belle vue de Genève depuis un restaurant, sans conteste.

Nous nous attendions à quelque chose de pompeux mais quelle belle surprise avec cet accueil si professionnel et chaleureux. On est très loin du feeling"m'as-tu vu"qu'on peut essuyer dans certains établissements genevois. Notre table est prête, à nous la dégustation. Presque dommage compte tenu du côté bar branché où je me serais bien siroté une petite coupette.

On m'avait longuement loué les qualités de la cuisine mais là je dois avouer que ça dépassait toutes attentes. Le chef Mitsuru Tsukada et sa brigade ont développé des plats hors du commun qui reflètent toutes les saveurs de la cuisine Nikkei. Je ne saurais que trop vous recommander le saumon tataki dans sa sauce miso et moutarde légèrement piquante.

La plupart des plats se passent de commentaires tellement ils sont beaux et gouteux. Même les serveurs ont l'eau à la bouche quand ils vous servent. Ils le font avec tant de fierté que cela en devient touchant.

Ne passez pas à côté des petits tacos, ils sont à tomber ! N'oublions pas que la cuisine Nikkei est la fusion de la cuisine japonaise et des produits péruviens. Le chef sait majestueusement allier ces saveurs nippones et latines. Comme plat principal, nous avons pris le black cod miso zuke, le met signature qui fond en bouche et se laisse déguster sans peine.

Vous ajoutez le soleil couchant sur le lac, les montagnes, une musique lounge de fond et un excellent verre de Sauvignon (oblige) et le tour de l'anniversaire romantique est joué!

Pour terminer en beauté, ils nous avaient préparé un cheese cake d'anniversaire à tomber, grâce à la baguette magique d'une fée du Four Seasons (dont nous tairons le nom, c'est la nôtre et toc !). Une soirée parfaite que nous ne saurons trop vous recommander.

Cet article vous a été concocté par JJSphere, magazine digital: les découvertes, les rencontres et les voyages de Josiane&Josette.

Les liens

IzumiFour Seasons Hôtel des Bergues Quai des Bergues 33, 1201 Genève Réservations: +41 22 908 75 22 Ouvert tous les jours en trois services: 12h-14h30, 19h et 21h15 FacebookInstagram

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!