Canton de Vaud: Une saison 2017 éclectique au Théâtre du Jorat
Publié

Canton de VaudUne saison 2017 éclectique au Théâtre du Jorat

Le théâtre a dévoilé sa prochaine saison qui proposera dix-sept spectacles d'avril à octobre.

Michel Caspary, directeur du Théâtre du Jorat.

Michel Caspary, directeur du Théâtre du Jorat.

Keystone

Les Mummenschanz, Pierre Richard, Jérémie Kisling ou le violoniste Pierre Amoyal: il y en aura pour tous les goûts en 2017 au Théâtre du Jorat (VD). Dix-sept spectacles sont au menu de la Grande sublime d'avril à octobre.

Le théâtre a dévoilé mardi sa prochaine saison qui propose 34 représentations de danse, chanson, théâtre et humour. Il promet une «programmation très diversifiée» et des «itinéraires inédits» pour faire vivre ce lieu miraculeux, un théâtre en bois de 1000 places érigé en pleine campagne, dans un village de 1200 habitants.

Fin mai, les Mummenschanz reviendront pour la sixième fois à Mézières (VD), avec leur nouveau spectacle «You & me», en exclusivité vaudoise. Une nouvelle équipe, sous la direction de Floriana Frassetto, perpétue l'esprit de ce théâtre visuel original.

Autres moments forts, la venue en octobre du Béjart Ballet Lausanne qui fête ses 30 ans en 2017. Ou encore «Le chant du monde» en septembre, une création née de la rencontre entre le violoniste Pierre Amoyal et la chanteuse El-Baze.

Humour explosif

La saison 2017 s'ouvrira en avril avec «Petit éloge de la nuit», une rêverie contée par Pierre Richard. En mai, Jean-Gabriel Chobaz revisitera «On purge bébé» de Georges Feydeau à l'humour explosif. Puis «Eldorado» racontera le périple éprouvant des migrants en Méditerranée dans une mise en scène de Patrick Mohr.

Le théâtre de la vie va défiler dans «Le Jour du Grand Jour, impromptu nuptial et turlututu funèbre», le nouveau spectacle poétique du Théâtre Dromesko. Les chœurs seront aussi à la fête avec une «Messa di Gloria» de Puccini, avec plus de 180 artistes sous la direction de Pascal Mayer.

Au menu encore «Tigre! Tigre!», une création du comédien et magicien Pierric Tenthorey, un concert pop de Jérémie Kisling, un spectacle du chanteur pour enfants Gaëtan. Enfin, Marie-Thérèse Porchet reprendra en juin son premier spectacle, «La truie est en moi».

(ats)

Votre opinion