Actualisé 27.11.2019 à 13:44

Une scène choquante pousse une chaîne à stopper les téléréalités

TV

RTL Pays-Bas arrête de diffuser plusieurs téléréalité. Un participant de l'émission néerlandaise «De Villa» a eu un comportement problématique envers une candidate lors du tournage.

par
Lematin.ch
Les participants de l'émission «De Villa» sur RTL aux Pays-Bas.

Les participants de l'émission «De Villa» sur RTL aux Pays-Bas.

RTL

Le 30 octobre dernier, une séquence de la téléréalité «De Villa» a créé un bad buzz sur le Web. Steve, désigné comme étant le «match parfait» pour Julia, est venu se coller à elle pendant la nuit.

Alors qu'elle a refusé ses avances, il s’est tout de même couché près d'elle dans le lit et s'est fait plus qu'insistant. «Je n'ai jamais été aussi gentil au lit avec quelqu’un que je le suis avec toi», dit-il.

Il la traite de drama queen

Julia a décidé de tout raconter et a confié le lendemain que Steve avait voulu l'embrasser et qu'elle ne voulait pas. Elle était mal à l'aise. Steve, lui, l'a qualifiée de «drama queen».

Sur Twitter, les internautes étaient choqués. Pour beaucoup, ce que Steve a fait est une agression qui a été «banalisée» par RTL. Ils ne comprennent pas pourquoi la séquence a été diffusée.

Deux collaborateurs qui auraient dû intervenir et ne l'ont pas fait ont été remerciés, a indiqué la chaîne mardi. Peter Van der Vorst, directeur des programmes chez RTL aux Pays-Bas, estime pour sa part que cette scène est allée bien au-delà des «limites éthiques» de la chaîne.

«Ils ont encouragé les candidats à se comporter comme ça. C’est impardonnable. L’alcool était impliqué et il s’est passé des choses qui n’ont pas leur place dans un tel programme. Ce genre de pratique n’a pas sa place chez RTL. Tout le monde devrait avoir honte de ce qui s'est passé», s'est-il indigné.

FDA

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!