Publié

Foyer de covid à Wengen (BE)Une semaine d’école à la maison pour sauver les courses du week-end

Des mesures strictes sont prises pour enrayer une forte hausse des infections et la circulation du nouveau variant. Le domaine skiable est aussi fermé aux touristes et habitants.

par
ywe
Les autorités tentent tout pour que les épreuves puissent avoir lieu.

Les autorités tentent tout pour que les épreuves puissent avoir lieu.

REUTERS

Le suspense a régné ce week-end sur la tenue des mythiques épreuves de Coupe du monde du Lauberhorn, à Wengen (BE), en raison de la découverte de cas de contaminations à la souche mutante originaire d’Angleterre. Dimanche, le feu vert a été donné. Mais les autorités ont pris des mesures pour bloquer, ou au moins contenir, l’épidémie. «Dès ce lundi, nous passons à une semaine d’enseignement à distance», a expliqué Martin Stäger, président de la commune.

Par ailleurs, le domaine skiable ne sera ouvert, à partir de mardi, qu’aux personnes participant à l’organisation des courses de ce week-end, et elles ne pourront y accéder qu’après avoir passé un test rapide. Dans un communiqué publié dimanche, le canton de Berne a également indiqué que des discussions avaient lieu pour une éventuelle fermeture des hôtels et autres lieux d’hébergement. Une telle décision reviendrait au Canton, et non à la Commune.

Dimanche, le canton de Berne publiait ses chiffres quotidiens autour de l’épidémie. Par rapport à la semaine précédente, le nombre de contaminations avait pris l’ascenseur. Il était passé de 187 à 278 tests positifs.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
62 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

CQFD m2

12.01.2021 à 21:15

Quand Trumpino aura dégagé, le Covid disparaîtra, vous verrez. D’ailleurs je comprends bien que Donaldino ait perdu, il dit que les élections lui ont été volées, c’est lui qui dirigeait le pays et a nommé les ministres. Donc si le pays est mal contrôlé, ciao Pantin...regarde Nixon, il avait mis le pays au-dessus de lui, fais pareil : « America first » et pas Trumpino 🥂

x ena

12.01.2021 à 16:43

n importe quoi. vous voulez sauver quoi les gens ou le frics. une arnaque de plus.

joeljoke

11.01.2021 à 11:12

scandaleux, pas d'autre mot