États-Unis: Une septuagénaire abat son mari malade

Publié

États-UnisUne septuagénaire abat son mari malade

Une femme a tué son époux dans un hôpital de Floride. Elle affirme qu’ils avaient planifié cette fin ensemble.

par
R.M.
Ellen Gilland, 76 ans, a abattu son mari Jerry, 77 ans.

Ellen Gilland, 76 ans, a abattu son mari Jerry, 77 ans.

Prison du comté de Volusia

Une femme a tué son mari samedi dans un hôpital de Daytona Beach, en Floride. Elle l’a abattu. Elle affirme que son geste fatal avait été planifié avec son époux, qui était malade et en phase terminale.

Un coup de feu a retenti dans une chambre vers 11 h 30. Une partie de l’hôpital a alors été évacuée et des membres du personnel se sont cachés dans des placards ou retranchés dans des pièces qu’ils ont verrouillées.

La police est intervenue mais la femme qui avait tiré s’était barricadée dans la chambre. Il a fallu quatre heures de négociations avant qu’elle n’accepte de se rendre et de sortir, relate CBS.

Une balle dans la tête

La tireuse, Ellen Gilland, 76 ans, a expliqué qu’elle avait abattu son mari Jerry Gilland, 77 ans. Elle a affirmé que son époux était malade depuis un certain temps, qu’il n’en avait plus pour longtemps et qu’ils avaient planifié ensemble cette fin. Elle l’a tué d’une balle dans la tête. Elle voulait ensuite se donner la mort mais y a renoncé. La septuagénaire n’est pas blessée.

L’Américaine a été interpellée. Détenue sans possibilité de libération sous caution, Ellen Gilland est accusée de meurtre au premier degré avec préméditation.

Ton opinion