01.07.2019 à 17:45

Une star américaine meurt dans un crash atroce

Motocyclisme

Carlin Dunne, 36 ans, a été victime d'un accident fatal lors de la Pikes Peak, mythique épreuve qu'il avait remportée quatre fois.

par
Blaise Craviolini
Carlin Dunne et sa Ducati Streetfighter V4 étaient sur le point de battre le record.

Carlin Dunne et sa Ducati Streetfighter V4 étaient sur le point de battre le record.

La 97e édition de la Pikes Peak International Hill Climb, dimanche dans le Colorado, a été endeuillée. La mythique «Course vers les nuages» a vu la disparition - tragique - du pilote officiel Ducati Carlin Dunne, à quelques mètres de l'arrivée.

L'Américain de 36 ans, quadruple vainqueur de cette course de côte très populaire outre-Atlantique, avait signé le meilleur chrono des essais au guidon d'un prototype de la future Streetfighter V4, une véritable «bombe». Il était en tête à tous les pointages intermédiaires et s'apprêtait à battre le record détenu depuis 2017 par Chriss Fillmore en 9 minutes et un peu moins de 50 secondes.

A 500 mètres environ de l'arrivée, le malheureux a perdu la roue arrière de son bolide - pour des raisons que l'enquête déterminera - à grande vitesse et a «plongé» dans le ravin. Malgré les secours dépêchés sur place, Carlin Dunne n'a pu être rendu à la vie. Il est le septième pilote moto à trouver la mort lors de cette Pike Peak.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!