Publié

ParaguayUne star argentine poursuivie pour vol de bijoux

Un juge paraguayen a annoncé mardi avoir émis un mandat d'arrêt international contre la vedette argentine Moria Casan, son producteur Luciano Garbellano et son assistant Alexis Sotto, suspectés d'avoir dérobé des bijoux à l'issue d'un concert à Asuncion.

Moria Casan.

Moria Casan.

AFP

«Le mandat d'arrêt a été émis sur ordre du bureau du procureur», a déclaré à la presse le juge chargé de l'affaire, Alberto Sosa.

L'artiste argentine et ses collaborateurs sont soupçonnés d'avoir dérobé un collier et des boucles d'oreilles en or blanc ornés de diamants et saphirs bleus - d'une valeur estimée à quelque 80.000 dollars - qui avaient été prêtés par un bijoutier local à la star argentine le temps d'un concert le 27 juillet à Asuncion.

Actrice célèbre

Les suspects avaient assuré la semaine dernière que les bijoux avaient disparu alors que l'artiste de 65 ans saluait ses fans en se frayant un chemin dans le public.

Le mandat d'arrêt international a été transmis à la police argentine, selon des responsables d'Interpol-Paraguay.

Moria Casan est une actrice, chanteuse et productrice très célèbre dans le cône sud-américain. Après une riche carrière menée de front au cinéma, à la télévision et au théâtre, cette ancienne danseuse de revue constitue aujourd'hui une figure majeure de l'industrie du spectacle argentine.

(AFP)

Ton opinion