Actualisé 03.04.2017 à 10:31

JusticeUne star de Fox News accusée de harcèlement sexuel

Billy O'Reilly et la chaîne auraient payé 13 millions de dollars pour que ses victimes ne parlent pas.

par
Fabio Dell'Anna
Billy O'Reilly, ici à New York en avril 2016, est dans la tourmente.

Billy O'Reilly, ici à New York en avril 2016, est dans la tourmente.

Neilson Barnard/Getty Images/AFP

Bill O’Reilly, 67 ans, est dans de sales draps. Le présentateur vedette de Fox News a fait l’objet d’accusations de harcèlement par au moins cinq employées de la chaîne américaine, soldées par un règlement financier, a affirmé le New York Times.

Selon le quotidien, Fox News et O’Reilly ont payé un total 13 millions de dollars aux cinq accusatrices en échange de leur silence et de l’abandon d’éventuelles poursuites. Deux de ces accords financiers étaient déjà connus, mais le journal américain a assuré avoir trouvé trois cas de harcèlement supplémentaires, deux à caractère sexuel et un pour comportement abusif, à l’encontre de Bill O’Reilly.

Les cinq victimes travaillaient dans son équipe ou apparaissaient régulièrement dans son émission «The O’Reilly Factor», regardée par 450 000 personnes par jour en moyenne. Elles l’ont accusé notamment d’avoir eu un comportement déplacé à leur égard, usant de sa position de pouvoir pour obtenir des faveurs sexuelles.

La démission du PDG

Ce n’est pas la première fois que la chaîne est confrontée à ce genre d’histoires. Le PDG de Fox News, Roger Ailes, avait démissionné en juillet dernier, après avoir lui-même fait l’objet d’accusations de harcèlement sexuel par une ancienne présentatrice.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!