Etats-UnisUne star de la country retrouvée morte
La chanteuse de musique country américaine Mindy McCready se serait donné la mort par balle. Elle avait connu la célébrité outre-Atlantique dès la publication de son premier album en 1996.
La chanteuse de musique country américaine Mindy McCready a été retrouvée morte sous le porche d'une maison à Heber Springs dans l'Arkansas. Il semble qu'elle se soit suicidée par balle, a annoncé dimanche soir la police locale.
Agée de 37 ans, l'interprète «a été retrouvée morte des suites d'une blessure provenant apparemment d'un coup de feu qu'elle se serait infligé», a indiqué un communiqué du bureau du sheriff du Comté de Cleburne.
La chanteuse a connu la célébrité outre-Atlantique dès la publication de son premier album en 1996, «Ten Thousand Angels». Celui-ci sera le plus populaire des cinq qu'elle a enregistré. Sa chanson «Guys Do It All The Time», s'est classée en tête des charts country en septembre 1996.
Cette artiste imprévisible avait été en litige avec sa maison de disques. Plus tard, elle avait fait quelques mois de prison. Elle avait participé en 2010 à une émission de télé-réalité américaine centrée sur des célébrités ayant des problèmes de dépendance. Dans son cas, il s'agissait d'alcool et d'un analgésique.
La jeune femme laisse deux orphelins, dont un fils de dix ans, a indiqué la chaîne CNN. Le père de l'enfant s'était également vraisemblablement suicidé le mois dernier. Selon des médias américains, la chanteuse souffrait de dépression.