FootballUne star de Liverpool transpire sur un terrain de 2e ligue
Surprise ce matin au stade municipal de Perly: Virgil van Dijk y alignait les tours de terrain. Transfert en vue? Le président répond.

- par
- Nicolas Jacquier
Virgil Van Dijk pendant sa séance d’entraînement.
Encore à Faro, au sud du Portugal, quelques jours plus tôt pour y parfaire sa condition physique, Virgil van Dijk (29 ans) a fait une apparition remarquée ce mercredi matin sur les installations du FC Perly-Certoux, dont la première équipe milite en 2e ligue genevoise. L’imposante tour de défense de Liverpool (1,93m pour 92 kg) a aligné les tours de terrain, pour le plus grand étonnement des quelques rares - et surtout intriguées - personnes présentes.
Mais que faisait donc le défenseur de Jürgen Klopp dans la campagne genevoise? Sa présence est due à un partenariat avec une grande marque horlogère (sponsoring). Pas de transfert en vue au FC Perly? David Bédert, président du club, préfère dribbler la rumeur, avant de lâcher le morceau. «On a dû casser notre tirelire mais on préfère attendre vendredi pour l’annoncer officiellement. Tant que Liverpool n’a pas reçu les fonds…»
Le club genevois reprendra son championnat à la fin du mois. «J’espère que notre dernière recrue sera qualifiée!, s’exclame notre interlocuteur. Virgil pourra exceptionnellement porter le No 4, qui était déjà le sien à Anfield. Actuellement blessé, celui qui le portait chez nous a accepté de le lui donner…» Ouf.
Liverpool est attendu à partir du 15 août à Evian, en France voisine, pour y effectuer comme il en a pris l’habitude, son camp d’entraînement avant la reprise, fixée au 12 septembre.