Caraïbes – Une Suissesse agressée en République dominicaine est décédée
Publié

CaraïbesUne Suissesse agressée en République dominicaine est décédée

Une femme de 65 ans établie sur l’île des Antilles depuis une dizaine d’années a succombé à ses blessures.

par
Renaud Michiels
Les policiers ont identifié et interpellé deux suspects.

Les policiers ont identifié et interpellé deux suspects.

Facebook

Une Suissesse de 65 ans qui avait été agressée était depuis le 28 décembre prise en charge dans une unité de soins intensifs de Sosúa, dans la province de Puerto Plata, au nord de la République dominicaine. Elle n’a pas survécu à ses blessures et est décédée, relate la presse locale.

La sexagénaire avait été agressée dans la même province de Puerto Plata. Elle aurait subi des coups portés à la tête. La Suissesse était établie en République dominicaine depuis une dizaine d’années.

La police a identifié deux suspects. Un homme qui est présenté comme le compagnon de la défunte. Et un jeune homme de 20 ans. Ils ont été interpellés, ont été interrogés et sont formellement poursuivis. S’il s’agit bien des agresseurs, on ne connaît pour l’instant pas leur mobile. Mais des médias locaux évoquent la possibilité d’un «contrat» pour des motifs crapuleux.

Contacté par le matin.ch, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) confirme le décès. «Le DFAE confirme le décès dune ressortissante suisse en République dominicaine. Une enquête a été ouverte par les autorités locales compétentes. Lambassade de Suisse en République dominicaine est en contact avec les autorités locales et le DFAE à Berne avec les proches de la victime en Suisse. Pour des raisons de protection des données et de la personnalité, aucune autre information ne peut être communiquée», nous indique le porte-parole Pierre-Alain Eltschinger.

Votre opinion