Nouvelle-Zélande: Une Suissesse tuée par un compatriote en vacances

Publié

Nouvelle-ZélandeUne Suissesse tuée par un compatriote en vacances

Un drame s'est déroulé au sein d'un groupe de touristes dans la ville de Nelson, vendredi dernier. Une Zurichoise a été retrouvée sans vie dans son hôtel.

par
mst
L'hôtel de la ville de Nelson où le corps de la touriste Zurichoise a été retrouvé.

L'hôtel de la ville de Nelson où le corps de la touriste Zurichoise a été retrouvé.

DR

Le corps d'une Suissesse en vacances en Nouvelle-Zélande a été retrouvé dans un hôtel de la ville de Nelson, vendredi matin.

Y.M.*, une Zurichoise de 62 ans, participait à un voyage avec un groupe de touristes sur l'île du sud du pays.

La police locale a rapidement conclu à un homicide, selon «The New Zealand Herald». Contacté par nos confrères alémaniques de «20 Minuten», le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé qu'une ressortissante helvétique avait été victime d'un crime en Nouvelle-Zélande.

Le suspect et la victime se connaissaient

Les forces de l'ordre soupçonnent un homme de 62 ans qui faisait partie du même groupe de touristes que la victime, d'être à l'origine du meurtre. Il a été arrêté ce week-end. Le suspect a comparu devant le Tribunal de district de Nelson lundi. Les liens entre le suspect et la victime ne sont pas encore connus.

Le meurtrier présumé est également un citoyen suisse, selon le DFAE, qui a pris en charge les proches de la défunte et du détenu, dans le cadre de la protection consulaire.

L'ambassade de Suisse à Wellington est en outre en contact avec les autorités locales.

Ton opinion