TragédieUne Suissesse violée par un ado au Pérou
Engagée volontairement dans un hôpital péruvien, la jeune femme de 24 ans a été abusée sexuellement par un adolescent de 16 ans. Le mineur a été placé dans un centre correctionnel.
- par
- K. A.

Drame. Un adolescent péruvien de la région d'Apurímac a fait parler de lui hier dans la presse locale péruvienne. A 16 ans, il a déjà deux agressions à son actif.
Alors qu'il vient de se faire arrêter pour tentative d'agression sur une mineure de 15 ans, comme le rapportent nos confrères du site elcomercio.pe, on apprend également que le jeune garçon a violé, le 17 juillet, une Suissesse de 24 ans dans la même région. Cette dernière - qui travaille en tant que volontaire à l'Hôpital Diospi Suyana - a été agressée en rentrant chez elle après sa journée de travail. Toujours selon le site, son agresseur l'aurait attrapée par le cou avant de l'entraîner vers un terrain vague près d'une route.
Une mineure agressée
Sa deuxième victime, une jeune fille de 15 ans, aurait déjà donné son témoignage à la police. Elle y explique notamment que le Péruvien l'aurait plaquée au sol et étranglée avant de tenter de l'agresser sexuellement. Mais grâce au voisinage - qui est intervenu tout en alertant la police -, la jeune fille a évité le viol.
Après une recherche de plus de 11 heures, le jeune délinquant - qui avait pris la fuite au travers des fermes en abandonnant sa bicyclette - a finalement été capturé et mis en détention dans un centre correctionnel de mineurs à Marcavalle, dans la région de Cusco.