Publié

AthlétismeUne superbe première pour Chiara Scherrer

Pour ses grands débuts en Diamond League, la Saint-Galloise a battu le record de Suisse du 3000 m steeple samedi soir au Stade Charléty lors du meeting de Paris.

par
Chris Geiger
Chiara Scherrer a réussi une magnifique performance sur la piste parisienne.

Chiara Scherrer a réussi une magnifique performance sur la piste parisienne.

freshfocus

À 26 ans, Chiara Scherrer est dans la forme de sa vie. La Suissesse a parfaitement géré la pression samedi soir au meeting de Paris à l’occasion de sa première apparition en Diamond League. Cinquième d’un 3000 m steeple qui a vu Winfred Mutile Yavi établir le quatrième chrono de l’histoire – et la meilleure performance de l’année – en 8’56’’55, la Saint-Galloise s’est offert le record national de la discipline en coupant la ligne d’arrivée en 9’20’’28, pulvérisant ainsi sa meilleure marque personnelle – réalisée il y a moins de deux semaines à Rehlingen, en Allemagne – de plus de huit secondes.

Détentrice du record de Suisse du 5 km sur route depuis début mai et sa démonstration dans les rues lausannoises, Chiara Scherrer a abaissé de 1’’37 le temps détenu par Fabienne Schlumpf depuis juin 2017 et le meeting d’Oslo.

Trois autres Helvètes étaient engagés samedi soir dans la capitale française, mais ils n’ont pas connu autant de réussite que la sociétaire du TG Hütten. Blessée à la cuisse cet hiver et privée de compétition durant près de trois mois, Ajla Del Ponte est toujours à la recherche de ses meilleures sensations. Son retard s’est vu au au Stade Charléty, la Tessinoise prenant la huitième et dernière place du 100 m – dominé par l’extraordinaire Shelly-Ann Fraser-Pryce en 10’’67, meilleure performance de la saison – avec un temps de 11’’34. 

Quatre jours après avoir claqué le meilleur chrono (12’’77) de sa carrière sur 100 m haies au meeting Citius de Berne, Ditaji Kambundji a, elle, dû se contenter du septième et avant-dernier rang, en 12’’90. De son côté, Jason Joseph n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale du 110 m haies. Le Bâlois a pris la sixième place de sa série avec un chrono de 13’’59, loin de son record personnel (13’’12) établi en août dernier à La Chaux-de-Fonds.

Yaroslava Mahuchikh brille à la hauteur

Votre opinion