Jeux vidéo: Une «Switch Pro» pour Noël? Bloomberg a trouvé des traces sérieuses
Publié

Jeux vidéoUne «Switch Pro» pour Noël? Bloomberg a trouvé des traces sérieuses

Le média économique confirme l’existence d’un successeur plus puissant à l’actuelle Nintendo Switch et prédit une sortie en 2021.

L’actuelle Nintendo Switch en mode nomade et multijoueur.

L’actuelle Nintendo Switch en mode nomade et multijoueur.

Le Matin/Maxime Schmid

Ce n’était jusqu’ici qu’une rumeur et cela en reste une puisque Nintendo n’a toujours rien annoncé officiellement, mais le site économique Bloomberg, dont la réputation de crédibilité n’est à ce jour pas entachée, est en mesure de confirmer l’existence d’un successeur à l’actuelle Nintendo Switch – nom supputé «Switch Pro» ou «Super Switch» – et annonce une fenêtre de sortie pour cette année encore.

Le site économique croit en effet être en mesure de prédire que le nouveau modèle, toujours hybride et bien évidemment plus performant que l’original, sera équipé d’un écran OLED fabriqué par Samsung et que l’assemblage sera lancé en masse au mois de juillet prochain, ce qui rend probable une sortie pour les fêtes de fin d’année. Son écran intégré sera de dimension plus grande que l’actuel, plus performant en termes de qualité d’image, toujours limité à 720p mais moins énergivore. Connectée à un téléviseur, la machine sera en revanche capable d’afficher ses contenus en 4K.

Rester dans la course

Sans vouloir rivaliser avec les monstres de puissance que sont la PlayStation 5 et la Xbox Series X, la montée en gamme de la console fromage (de salon) et dessert (portable) lui permettra néanmoins de ne pas être trop distancée.

En janvier dernier le site VGChartz estimait que Nintendo avait écoulé plus de 76 millions d’exemplaires de la Switch depuis son lancement il y a quatre ans (le 3 mars 2017). Une performance qui contraste avec l’insuccès de la précédente Wii U, un modèle audacieux mais bancal qui n’avait pas su rallier les masses.

(JChC)

Votre opinion