Football: Une taupe dans le vestiaire lyonnais: Rafael est écœuré
Publié

FootballUne taupe dans le vestiaire lyonnais: Rafael est écœuré

Visiblement, ça chauffe du côté de l'OL. Un joueur a visiblement lâché des infos internes aux journalistes...

Rafael est ulcéré par l'attitude d'un de ses coéquipiers, encore non identifié...

Rafael est ulcéré par l'attitude d'un de ses coéquipiers, encore non identifié...

AFP

Ce n'est visiblement pas l'ambiance des grands jours dans le vestiaire de l'Olympique Lyonnais.

Samedi, on apprenait dans «L'Équipe» que le président de l'OL Jean-Michel Aulas avait soumis ses joueurs à une baisse de salaire, en raison de l'arrêt du championnat entraîné par la pandémie de Covid-19. Dans la foulée, après une réunion en visioconférence entre les dirigeants et les cadres du groupe, les joueurs avaient pris langue entre eux afin de discuter d'une démarche commune à donner à l'affaire.

Le problème, c'est qu'un joueur lyonnais a visiblement trahi le secret et s'en est ouvert à certains journalistes, qui ont pu faire état de ce qui avait été dit. Une manière de procéder qui n'a pas plu, mais alors pas du tout, au défenseur brésilien de l'OL Rafael.

Dans un français plutôt approximatif, mais malgré tout compréhensible, Rafael s'en est ouvert sur Twitter: «J'ai vu qu'il (le journaliste) a sorti des choses dont on a parlé hier, lors d'une réunion à laquelle n'assistaient que des joueurs. Je voudrais savoir si ça ne choque personne, car moi, ça me choque beaucoup.»

Il a poursuivi, encore plus virulent: «Je sais que le mec qui a fait ça (trahir le secret du vestiaire) ne va pas venir l'avouer, il n'a pas de couilles pour faire ça, ni pour respecter une réunion privée.»

Avec la présence de cette taupe au sein du groupe, il risque d'y avoir quelques tensions au sein du vestiaire lyonnais ces prochains jours.

Sport-Center

Votre opinion