11.08.2012 à 22:59

ÉrotismeUne théologienne de 60?ans pose pour Playboy

La théologienne bernoise Beatrice Olivia Häberling, 60?ans, vient de réaliser son rêve de toujours: poser pour Playboy. Son mari lui a offert une séance photos dans un studio près de la rédaction allemande du magazine à Munich.

par
Stéphane Berney
Beatrice Olivia Häberling, théologienne bernoise de 60 ans, a posé pour le photographe de Playboy Allemagne Andreas Reiter. C’était son rêve de toujours.

Beatrice Olivia Häberling, théologienne bernoise de 60 ans, a posé pour le photographe de Playboy Allemagne Andreas Reiter. C’était son rêve de toujours.

Playboy Fotograf Andreas Reiter, München

Sa maman de 84?ans lui a dit: «Si c’est ce qui te fait vraiment plaisir, fais-le. C’est important de vivre ses rêves.» Alors, sur ces conseils, la Bernoise Beatrice Olivia Häberling a quitté son village d’Allmendingen et s’est lancée. Le 19 novembre 2011, elle a posé dans une combinaison en cuir noir et les seins nus devant l’objectif du photographe Andreas Reiter, à Munich, dans un studio situé près de la rédaction allemande de Playboy à l’Arabellastrasse. La séance a duré près de quatre heures et aucune photo n’a été retouchée. «Ils étaient tout aussi excités que moi. L’équipe n’en revenait pas et le photographe n’arrêtait pas de déclencher.» Même l’Américain Hugh Hefner, fondateur et propriétaire du magazine de charme, lorsqu’il a vu les photos, en a signé une et la lui a renvoyée. Il faut dire que Beatrice est un modèle un peu spécial. Agée de 60?ans, elle est théologienne. Catholique, elle a effectué ses études à l’Université de Fribourg. «Je n’ai jamais été ordonnée. Je ne le souhaitais pas, parce que je ne suis pas en accord avec tous les enseignements du catéchisme. Je prône la liberté dans nos rapports à Dieu. Je ne pense pas que poser pour Playboy soit en contradiction avec mon métier de théologienne. Car je l’envisage au nom de cette liberté.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!