Publié

CuisineUne Top Cheffe vraiment top!

Ghislaine Arabian, la célèbre – et redoutée – jurée de «Top Chef» a cuisiné hier dans l’Arène gourmande des Goûts et Terroirs de Bulle, avant de partir à la découverte de la gastronomie helvétique. Promenade avec une vraie gentille, qui aime jouer les méchantes.

par
Melina Schröter

«Evidemment que quand on ne fait rien, c’est facile de critiquer!» Stéphane Decorvet, animateur de l’Arène gourmande des Goûts et Terroirs de Bulle, l’a vite compris: Ghislaine Arabian, bien connue des amateurs de «Top Chef», n’est pas du genre à se laisser taquiner sans répliquer.

Tout en mitonnant sous les yeux d’un public nombreux de délicieuses Saint-Jacques aux endives, elle gratifie de temps en temps l’animateur du regard sévère qui l’a rendue célèbre comme la jurée la plus redoutée des candidats. Mais chacune de ses piques est suivie d’un petit sourire qui laisse à penser qu’avant tout elle aime jouer les méchantes. Après sa prestation en direct, départ pour une balade au cœur du terroir suisse. Tout en racontant ses souvenirs – «Je suis beaucoup venue en vacances dans votre pays quand j’étais petite. Mes parents, Flamands, aimaient bien la Suisse alémanique» – la Franco-Belge passe d’un stand à un autre.

Votre opinion