Etats-Unis: Une tornade fait un mort et plusieurs blessés en Alabama
Publié

Etats-UnisUne tornade fait un mort et plusieurs blessés en Alabama

Le sud-est des Etats-Unis a été touché mardi par de violentes intempéries qui ont coûté la vie à une personne et fait «des dégâts significatifs».

Sur les réseaux sociaux, des photos montrent maisons et bâtiments en ruines, épaves de voitures, routes coupées.

Sur les réseaux sociaux, des photos montrent maisons et bâtiments en ruines, épaves de voitures, routes coupées.

Facebook

Une personne a été tuée et plusieurs autres sérieusement blessées par une tornade dans l’Etat d’Alabama, dans le sud-est des Etats-Unis, rapportent mardi des médias américains.

Cette tornade qui a frappé la ville de Fultondale, dans le comté de Jefferson, tard lundi, a causé «des dégâts significatifs», a indiqué le National Weather Service (NWS, l’organisme météorologique américain) sur Twitter.

Une personne est morte et au moins cinq autres ont été hospitalisées avec des blessures sérieuses, a annoncé le chef de la police de Fultondale, D.P Smith, au site local d’informations AL.com.

Selon lui, la victime serait décédée après qu’un arbre est tombé sur sa maison.

Le médecin légiste du comté de Jefferson, Bill Yates, a confirmé ce décès à CNN, ajoutant que les dégâts étaient «considérables».

Sur les réseaux sociaux, des photos montrent maisons et bâtiments en ruines, épaves de voitures, routes coupées...

«On dirait qu’une bombe a explosé»

«On dirait qu’une bombe a explosé», a raconté à AL.com Sam Moerbe, le fils du pasteur local âgé de 18 ans.

«Le toit s’est envolé, et les murs. En quelques secondes, tout est parti», a raconté au même média Janice Hamilton, une habitante de Fultondale, en expliquant qu’elle se trouvait dans son lit à ce moment-là.

Le responsable des pompiers de Fultondale, Justin McKenzie, a lui aussi fait état à la chaîne de télévision locale ABC 33/40 de «plusieurs maisons» endommagées, «plusieurs blessures», ainsi que de «personnes prises au piège».

«Nous avons encore des gens coincés dans des maisons», a confirmé le maire Larry Holcomb au New York Times.

Des renforts de pompiers venus des environs devaient être envoyés pour aider aux recherches, alors que l’alerte à la tornade émise par le NWS restait en vigueur mardi sur de nombreux comtés de l’Alabama.

(AFP)

Votre opinion