Inde: Une touriste russe attaquée à l'acide
Publié

IndeUne touriste russe attaquée à l'acide

Une jeune Russe a eu le visage brûlé, à Varanasi. Le fils de son logeur est soupçonné.

Une vue de Varanasi, en Inde.

Une vue de Varanasi, en Inde.

Keystone

Une touriste russe de 23 ans a subi de graves brûlures vendredi dans une attaque à l'acide commise pendant son sommeil dans la ville sainte indienne de Varanasi, dernière agression en date contre des étrangères. Darya Yourieva, qui se trouvait en Inde depuis quatre mois environ, a été hospitalisée.

Selon la police de l'Etat septentrional d'Uttar Pradesh, le fils du propriétaire de son hébergement est soupçonné d'être l'auteur de l'attaque. «Il lui a lancé une bouteille d'acide tôt vendredi alors qu'elle dormait encore», a déclaré à l'AFP l'officier de police Daljeet Chaudhary. «Le suspect sera pris bientôt». Cette attaque est la dernière en date d'une série d'agressions contre des touristes étrangères.

Produit peu coûteux

Une touriste américaine a accusé deux hommes de viol à Djaramsala, dans le nord de l'Inde en septembre. En février, une Japonaise a accusé son guide touristique de l'avoir droguée et violée à Jaipur.

De manière générale, les violences contre les femmes sont en augmentation en Inde, avec 132'000 cas d'agressions sexuelles recensées en 2014, selon les statistiques officielles. Plus de 300 attaques à l'acide ont été perpétrées en 2014, avait rapporté en avril le journal Indian Express.

La Cour suprême a demandé à plusieurs reprises aux autorités de faire respecter la réglementation limitant les ventes d'acide. Mais les défenseurs des droits des femmes disent qu'il reste facile de se procurer ce produit, peu coûteux en outre.

(AFP)

Votre opinion