Une très étrange créature trouvée dans une rue
Publié

AustralieUne très étrange créature trouvée dans une rue

Un animal bizarre a été filmé à Sydney. Qu’est-ce? Chacun y va de sa théorie.

par
R.M.
L’animal bizarre non identifié vu à Sydney.

L’animal bizarre non identifié vu à Sydney.

Instagram

Une très étrange créature a été repérée et filmée mercredi dans une rue humide d’une banlieue de Sydney. Harry Hayes, l’Australien qui l’a trouvée, a partagé son petit film sur Instagram et son post est devenu viral.

On y voit l’animal qui semble gluant et ne ressemble à rien de connu. «J’ai trouvé ça sur la rue. C’est quoi?» a écrit l’Australien. Avant d’ajouter: «Mon instinct dit que c’est une sorte d’embryon mais avec le Covid, la troisième guerre mondiale et les inondations ça pourrait très bien être un extraterrestre.»

Les images de l’étrange créature sont depuis massivement commentées et partagées. Et chacun y va de sa théorie. Ce pourrait être un embryon de requin ou une créature marine, tente l’un. Une grenouille, pour un autre. «C’est un alien», tranche un troisième…

Quoi qu’il en soit pour l’instant on n’a pas le fin mot de l’histoire, relate «The Independent». Une biologiste nommée Ellie Elissa s’est d’ailleurs également penchée sur les images mais sans clore le débat. «J’ai pensé à embryon d’opossum ou de phalanger de Norfolk (un opossum volant, capable de planer) mais je n’ai pas de contexte ni l’échelle et aucun de mes pairs n’est d’accord». Le mystère reste entier.

Votre opinion