10.11.2017 à 13:31

Une vague énorme s'abat sur ce surfeur

Surf

Le Britannique Andrew Cotton s'est brisé le dos après avoir été pris par la lèvre de la vague, au large de Nazaré (Portugal).

par
LeMatin.ch

LLe surfeur britannique Andrew Cotton a subi une lourde chute mercredi, sur le célèbre spot de Nazaré (Portugal).

On savait qu'une grosse session se préparait au large de Nazaré, et Cotton a évidemment voulu profiter de la vague XXL annoncée sur Praia do Norte. Mais il a fini à l'hôpital avec des lésions - heureusement pas trop graves - à la colonne vertébrale.

Le images de son «wipe-out» sont justes impressionnantes. Après s'être pris la lèvre de la vague, Cotton a été projeté dans les airs à plusieurs mètres de hauteur, avant de retomber juste devant la montagne de mousse qui continuait à déferler.

Les conducteurs de jet-ski qui ont assisté à ce drame sont immédiatement venus à son secours pour le sortir rapidement de l'eau. De la plage, il a ensuite été emmené en ambulance à l'hôpital, d'où il a pu donner des nouvelles rassurantes vis Instagram.

«J'étais si excité ce matin, mais je me suis pris le pire impact de ma vie, a-t-il écrit. Merci à tous les sauveteurs et personnes qui ont aidé à me stabiliser sur la plage et ont sécurisé ma colonne. Je me suis brisé le dos, mais j'ai vraiment eu de la chance. Je concentre d'ores et déjà mon énergie sur ma guérison pour pouvoir bientôt faire de nouveaux grands rollers sur les vagues.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!