TV: Une Vaudoise bat la championne de «N'oubliez pas les paroles»
Actualisé

TVUne Vaudoise bat la championne de «N'oubliez pas les paroles»

Lundi sur France 2, la Lausannoise Séverine a remporté la finale face à Margaux, la plus grande gagnante de l'histoire du programme.

par
LeMatin.ch
La Lausannoise a remporté le micro d'argent le 3 février sur France 2 avec 60 points contre 50 pour la «Reine Margaux».

La Lausannoise a remporté le micro d'argent le 3 février sur France 2 avec 60 points contre 50 pour la «Reine Margaux».

Capture écran France 2

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe, ce lundi 3 février. Trois jours après avoir dépassé les 500 000 euros de gains, Margaux a laissé son micro de maestro à Séverine dans l’émission «N’oubliez pas les paroles», présentée par Nagui sur France 2.

En effet, la multiple gagnante a initialement buté sur le titre «Je suis de celles» de Bénabar. Ce qui a permis à son adversaire de garder un avantage s'élevant à dix points jusqu'à l'affrontement final. Et c'est sur la chanson de Sacha Distel «Toute la pluie tombe sur moi» que la Vaudoise a l'exploit. Sa cagnotte s'élève déjà à 20 000 euros.

Elle enseigne la musique aux enfants

Avec 59 victoires au compteur, Margaux est la plus grande gagnante de l'histoire du programme présent sur l'antenne depuis 2007. Elle avait dépassé le record de gains de Kévin, que tout le monde croyait hors de portée, le 22 janvier dernier, sur la chanson «Ma poupée psychédélique» de Thierry Hazard.

Il aura donc fallu attendre l'arrivée d'une Suissesse pour voir la «Reine Margaux» – son surnom – tomber de son trône. Séverine est Lausannoise et enseigne la musique aux enfants de 4 à 6 ans.

La candidate de 36 ans a confié avoir appris pas moins de 300 chansons par cœur avant de se présenter au casting de l’émission. Si elle chante depuis toujours, elle a ajouté avoir une autre passion: la randonnée.

Une des prestations les plus populaires de Margaux, l'ancienne championne.

FDA

Votre opinion