Publié

Braquage à Aigle (VD)Une vendeuse «très choquée»

Un individu a attaqué jeudi le magasin Vögele à Aigle, dans le Chablais vaudois.

Laurent Grabet
par
Laurent Grabet

A l'heure de la fermeture, il a menacé deux employées avec une arme de poing avant de prendre la fuite avec le contenu de la caisse. Rencontrée à son domicile, une des deux vendeuses présentes au moment des faits s'est dit «très choquée» et «pas bien» mais a refusé de commenter plus en détail sa confrontation avec l'agresseur. Son visage, très marqué, témoignait de son intense émotion.

D'après une source bien informée, 18'000 francs ont été emportés en liquide. La police aurait retrouvé une personne correspondant au signalement du braqueur. Les agents sont en train de voir s'il s'agit bien du malfrat. Ce dernier s'exprimait en français avec un accent de l'Est.

La police vaudoise n'a pas encore communiqué au sujet de l'arrestation d'un éventuel suspect. Son porte-parole, Philippe Jaton précise que le braqueur s'est caché le visage avec son capuchon au moment de son forfait, bien qu'il n'y ait visiblement pas de caméras de vidéosurveillance dans le magasin Vögele.

Pour sa part, le municipal de la police d'Aigle Frédéric Pernet annonce un renforcement de la présence policière dans le quartier de la gare, où a eu lieu le braquage, et auprès des autres commerces sensibles. «C'est la première fois qu'une telle attaque a lieu dans notre commune. Mais vu la montée en puissance du nombre de ces événements dans le canton, j'en crains un deuxième.»

Ton opinion