Hockey sur glace – Une victoire de prestige pour Janis Moser en NHL
Publié

Hockey sur glaceUne victoire de prestige pour Janis Moser en NHL

31e de la ligue professionnelle nord-américaine, Arizona s’est offert une victoire contre Toronto, qui pointe à la 6e place (2-1).

par
Sport-Center
Janis Moser a été le troisième joueur de champ le plus utilisé par Arizona contre Toronto.

Janis Moser a été le troisième joueur de champ le plus utilisé par Arizona contre Toronto.

AFP

Seul Suisse engagé dans le championnat de NHL, où trois rencontres étaient présentées dans la nuit de mercredi à jeudi, Janis Moser (21 ans) a savouré une victoire avec Arizona.

Dans leur Gila River Arena de Glendale, les Coyotes ont en effet signé une surprise et battu Toronto (2-1) au terme d’une partie dominée par les Maple Leafs comme en témoigne la statistique des tirs cadrés (18-46). Solide devant le filet de l’équipe entraînée par le Québécois André Tourigny, le Tchèque Karel Vejmelka a naturellement été décoré de la première étoile même si son coéquipier américain Ryan Dzingel a marqué les deux buts du club basé dans le désert.

Aligné durant 21’19, Janis Moser a réalisé deux mises en échec et rendu une carte de -1.

Rien ne va plus à Montréal

Grâce à ce succès, les Coyotes (19 points) ont abandonné la lanterne rouge du classement général de la ligue professionnelle nord-américaine (32 équipes) à Montréal, finaliste de l’édition 2021.

Au TD Garden de Boston, le Canadien s’est en effet incliné contre les Bruins (5-1) au terme d’un match à sens unique, qui était classé après une première période au cours de laquelle les Habs ont perdu les services de leur gardien Jake Allen sur blessure (3-0).

Attaquant étoile des Bruins, l’ailier gauche néo-brunswickois Brad Marchand a réussi un hat-trick. Il a notamment allumé deux fois la lampe en 15 secondes à la 15e minute.

Les résultats

NHL. Les matches de mercredi.

Boston - Montréal 5-1

Dallas - Seattle 5-2

Arizona - Toronto 2-1

Votre opinion