Collombey-Muraz (VS): Une villa brûle entièrement après des tirs de fusées ou de pétards

Publié

Collombey-Muraz (VS)Une villa brûle entièrement après des tirs de fusées ou de pétards

Le feu a pris par la terrasse dans une maison de Collombey-Muraz. Il s'est propagé à la maison qui a été entièrement détruite. Feux d'artifices ou pétards pourraient être en cause.

par
cht-ats
La maison a été entièrement détruite.

La maison a été entièrement détruite.

Police cantonale valaisanne

Une villa de Collombey-Muraz (VS) a été entièrement détruite par un incendie mercredi dans la nuit. Le sinistre n'a pas fait de victime. Les occupants ont pu quitter la bâtisse avant que le feu ne la détruise.

Un occupant de la maison a été réveillé vers 0h30 par un bruit qu'il a défini comme celui d'un feu d'artifice ou d'un pétard. Il s'est rendu au rez-de-chaussée où il a constaté que la terrasse en bois brûlait, a communiqué la police ce mercredi 15 juillet.

Les fenêtres explosant sous l'effet de la chaleur, il a alerté sa femme et son petit-fils. Ils ont tous pu quitter le bâtiment. L'alerte a été transmise par des voisins, lesquels ont également entendu une explosion pouvant s'apparenter à celle d'un feu d'artifice ou d'un pétard. Une trentaine de pompiers a été mobilisée pour venir à bout du sinistre. Une enquête a été ouverte.

Ton opinion