Etats-UnisUne ville du Texas évacuée après une explosion
Une petite ville de 700 habitants au Texas a été évacuée jeudi après l'explosion d'un gazoduc opéré par Chevron, mais aucune personne n'a été blessée.
Par sécurité tous les habitants de la ville de Milford, située à environ 80 kilomètres au sud de Dallas, ont été évacués après l'explosion d'un gazoduc.
«A 9h30 ce matin, j'ai été informée d'une explosion survenue sur un gazoduc de Chevron», a indiqué Jo Ann Livingston, porte-parole du bureau du shérif du comté d'Ellis.
«Chevron a demandé que la ville de Milford soit évacuée, et c'est ce qui s'est passé», a-t-elle ajouté.
Près de 200 écoliers faisaient partie des personnes évacuées, a précisé Mme Livingston à l'AFP.
Ils ont été conduits dans un lycée du voisinage.«A ce que je sais, il n'y a eu aucun blessé dans la ville», a-t-elle assuré. Les médias locaux rapportaient que le conduit de transmission du gaz naturel avait explosé lorsque l'un des employés du site avait porté un coup dessus.
Procédures d'urgence
Les travailleurs ont été en mesure de fuir la zone avant qu'elle ne soit envahie par les flammes, selon la chaîne locale WFAA. Les images mises en ligne sur le site internet de la chaîne montraient un énorme panache de fumée et des flammes s'élever du site où a eu lieu l'explosion, au milieu d'une zone désertique.
«Chevron a mis en place ses procédures d'urgence et est actuellement en train de réagir à l'accident», a déclaré le géant américain dans un communiqué.
«La préoccupation première de Chevron à l'heure actuelle est de s'assurer de la sécurité de ses employés et des communautés alentour», a-t-il ajouté.
La ville de Milford est située à environ 80 kilomètres au sud de Dallas.