Hockey sur glaceUne virée cauchemardesque pour le HC Bienne
Arrivés à Zurich bien après l'heure prévue, les Biennois ont sombré face au vice-champion qui n'a connu aucune peine à remporter un septième succès consécutif.
- par
- Julien Boegli ,
- Zurich

Ryan Keller et Zurich peuvent jubiler
Pour les joueurs seelandais, le déplacement du Hallenstadion a viré au cauchemar et ce, avant même qu'ils n'aient posé leurs lames sur la glace. Il y a sept mois et demi, c'est dans cette même arène qu'ils avaient livré leurs derniers coups de patins, vaincus lors du septième duel d'un quart de finale passionnant.
Hier, ils ont bien cru ne jamais revoir la place de jeu du vice-champion. Partis à 16h de la Tissot Arena, les Biennois ont rejoint la patinoire d'Oerlikon juste avant 20h. La raison ? Un trafic autoroutier perturbé suite un accident les a fait gamberger durant de longues heures dans le car.
Début à... 21h05!
Après une préparation sommaire, les visiteurs ont enfin pu embarquer sur la glace. Et ce n'est qu'à 21h05 que les débats ont commencé. Mais de débats, en réalité, il n'y en eu point. Visiblement perturbés par ce voyage chaotique, ils se sont fait dévorer tout cru par les Lions affamés de Marc Crawford.
Une poignée de secondes leur a d'ailleurs été suffisante pour prendre les devants. Libre de toute contrainte, Patrick Bärtschi a alors trouvé l'ouverture après avoir pu tranquillement contourner la cage d'un Lukas Meili peu inspiré et remplacé par Simon Rytz à la demi-heure.
Tout était dit à la mi-match
La suite n'a été qu'un paisible récital servi par l'organisation locale. L'égalisation du topscorer Pär Arlbrandt n'a eu qu'une valeur esthétique. Les joueurs de Kevin Schläpfer n'étaient tout simplement pas dans le coup. Ni en défense, où leurs nombreuses largesses offertes aux Zurichois leur ont permis de passer une soirée récréative, ni en attaque, où le danger a été quasiment inexistant.
Bref, à la mi-match, à une heure où les acteurs regagnent habituellement le vestiaire pour de bon, tout était dit. Zurich menait de quatre longueurs et au regard du peu d'opposition qui lui faisait face, la partie aurait pu se terminer à cet instant-là.
Après la visite sur son territoire de la lanterne rouge luganaise vendredi, le HC Bienne effectuera le voyage de Davos le lendemain. Peut-être devrait-il songer à partir aux aurores ?