13.09.2016 à 11:30

Canton de FribourgUne voiture finit sur le toit dans le tunnel de Frasses

Le conducteur n'a pu éviter des débris, éparpillés par un camion roulant devant lui. Il a été légèrement blessé.

Pol. Cant. FR

Un double-accident s'est produit lundi, peu avant 13h, sur l'autoroute A1. Le chauffeur d'un camion, transportant une machine de chantier sur sa remorque, circulait entre Payerne (VD) et Yverdon-les-Bains (VD).

Arrivé dans le tunnel de Frasses, situé sur le territoire de la commune de Lully (FR), le convoi a provoqué de gros dégâts à l'ouvrage: le bras de la pelleteuse a en effet heurté et arraché la signalisation lumineuse, sur pas moins de 160 mètres.

Un automobiliste de 25 ans, qui circulait sur la voie de gauche, n'a pas réussi à éviter les lampes et autres objets qui s'étaient retrouvés sur sa piste. Il a perdu la maîtrise de sa voiture et a fini son embardée sur le toit. Le jeune homme a été légèrement blessé et a été emmené à l'hôpital.

A noter que cinq autres véhicules ont aussi subi des dégâts, occasionnés par les débris éparpillés sur la chaussée.

L'autoroute est restée interdite à la circulation jusqu'à 17h30, le temps de procéder aux opérations de nettoyage et de remise en état. Le camion a été escorté jusqu'au poste de police de Domdidier (FR), où il est resté immobilisé, en raison d'une charge trop élevée.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!