Moutier (BE) - Une voiture folle termine sa course contre des guichets CFF
Publié

Moutier (BE)Une voiture folle termine sa course contre des guichets CFF

Une perte de maîtrise a conduit un automobiliste sur un trottoir devant le passage sous-voies de la gare, sans faire de blessé autre que lui.

par
Vincent Donzé
1 / 5
Le conducteur a perdu la maîtrise de sa voiture.

Le conducteur a perdu la maîtrise de sa voiture.

DR – Lecteur reporter
L’accident s’est produit jeudi peu après 19 h 45, devant la gare de Moutier.

L’accident s’est produit jeudi peu après 19 h 45, devant la gare de Moutier.

DR – Lecteur reporter
La Fiat s’est arrêtée contre une vitre des guichets CFF.

La Fiat s’est arrêtée contre une vitre des guichets CFF.

DR – Lecteur reporter

Une voiture folle qui s’emballe sur la place de la Gare de Moutier, rebaptisée place Roland-Béguelin, c’est l’accident qui est survenu jeudi soir, avec au final, un seul blessé léger. Avant de se diriger vers les guichets CFF, l’automobiliste fautif a d’abord percuté une voiture parquée correctement, pendant que son propriétaire discutait à l’extérieur de son véhicule avec un chauffeur de taxi.

Conduite par un aîné, la Fiat automatique arrivait dans le parking de la gare pour se parquer devant une buvette qui sert de buffet, peu avant 18 h 50. «La voiture ne s’est pas arrêtée. Quand elle est montée sur le trottoir, le conducteur a donné un coup de volant à gauche, si bien qu’elle a longé le trottoir», rapporte le taxi Thierry Grindu, stationné devant les guichets CFF.

Quart de tour

À la hauteur du kiosque, un nouveau coup de volant à gauche a eu pour effet une collision avec la voiture parquée correctement, qui en faisant un quart de tour, a remis la Fiat sur sa trajectoire.

La voiture folle a passé devant le passage sous-voies pour s’arrêter contre la vitrine des guichets, fermés à cette heure-là. Informés par le chef de gare de Delémont, contacté par Thierry Grindu, les deux employés de Moutier sont revenus sur leur lieu de travail, sécurisé par une palissade en attendant une nouvelle vitre.

«Cinq minutes plus tard, des usagers passaient par-là, à l’arrêt d’un train, sur la ligne Delémont-Bienne», précise le chauffeur de «Taxi du Jura». La police cantonale bernoise est intervenue en même temps que les sapeurs-pompiers de Moutier, qui ont participé au chargement de la Fiat sur le camion d’un dépanneur.

Votre opinion